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 Le déroulement des installations des matériels ADTM en 8 étapes

Le déroulement des installations des matériels ADTM en 8 étapes

20 octobre 2023

Lorsque vous choisissez ADTM pour diffuser votre affichage légal sur un support numérique, l’objectif principal de l’entreprise est d’organiser l’installation des matériels dans des conditions optimales. Que ce soit une demande d’écran tactile mural, une borne tactile ou un pupitre interactif toutes les équipes ADTM doivent suivre certaines étapes.


ÉTAPE 1 : la prise de contact et la récolte d’informations

Après nous avoir contacté sois par le biais de notre site internet, sois sur Linkedin où grâce à de la communication papier, nous organisons un rendez-vous en visio-conférence où directement dans les mairies. L’objectif de ce rendez-vous est de discuter en détails des besoins et contraintes en affichage légal mais aussi du matériel qui correspondra aux attentes du client et à l'environnement de la mairie : écran, totem ou pupitre ? intérieur ou extérieur ? quel format ? pieds ou mural ? entièrement tactile ou seulement touches tactiles ? Nous vous aidons et accompagnons dans le choix de tous ces critères.

⇒ ÉTAPE 2 : la création du devis et du photomontage

À la suite de cette prise de contact et à cette récolte d’informations, nous formalisons un devis avec le type de matériel adapté aux besoins ainsi que les options choisies. Quand cette étape est finie nous envoyons au client un photomontage du lieu ainsi que du matériel qu'ils ont choisi.

Réalisé par notre équipe marketing, celui-ci va permettre de projeter le client plus facilement et de l'aider dans le choix de la validation du devis .Ce qui entrainera alors l’envoi du bon de commande de la part des clients et le lancement de la fabrication.

Après avoir récolté toutes ces informations, notre service commercial les communique au service technique. C’est à ce moment-là que la réalisation du projet commence. 

⇒ ÉTAPE 3 : l’envoi des informations aux clients 

Le service administratif contact le client afin de lui communiquer des informations techniques nécessaires pour la mise en place de l’écran (prise réseau prise électrique, massif béton en fonction du projet) ainsi que les éléments informatiques.

⇒ ÉTAPE 4 : la commande et la livraison du matériel 

A la suite, le responsable technique commande le matériel nécessaire à l’installation en contactant directement nos fournisseurs.

  • Sur une commande d'un élément standard ( par exemple un écran tactile SMART 46"), la livraison est effectuée en 4 semaines. 
  • Sur une commande d'un élément personnalisée ( par exemple un écran tactile SMART 46" sur double pieds avec une sérigraphie rétroéclairée), la livraison est effectuée en 8 semaines.

⇒ ÉTAPE 5 : le paramétrage et les essais du matériel

Une fois les éléments informatiques retournés, les techniciens peuvent relier nos différents logiciels avec le matériel adapté en les paramétrant avec l’aide de nos partenaires.

Bien évidemment nous essayons et testons le matériel en atelier une fois le logiciel installé. Durant cette période de test, nous rodons les écrans, c’est-à-dire que les techniciens ADTM les laissent tourner sans cesse durant 100 heures afin d’éliminer les problèmes que vous pouvez rencontrer au démarrage du matériel.

⇒ ÉTAPE 6 : l’organisation des tournées

À la suite de cette étape, le service administratif contacte les clients afin de savoir si les prérequis techniques sont bien respectés. L’objectif est que du côté du client tout soit prêts concernant la préparation des différents éléments qui vont permettre de réaliser l’installation correctement. Lorsqu’on a leur validation, nous vérifions de notre côté si le matériel et le logiciel sont prêt à être utilisé. C’est à ce moment-là que nous organisons les tournées en contactant les différents clients se trouvant dans la même zone géographique. Le but étant de concorder notre emploi du temps et celui des clients afin de se mettre d’accord sur les horaires de passage. 

Nous mettons un point d’honneur au respect de l’environnement, c’est pourquoi les tournées sont organisées en 1 semaine et de manière à réaliser des installations de matériels mais aussi des entretiens et des rendez-vous commerciaux.

⇒ ÉTAPE 7 : l’installation du matériel en mairie

Les installations sont réalisées par les responsables techniques ADTM. Lorsque celle-ci est terminée, nos techniciens réalisent une courte démonstration du matériel aux administrés présents sur place. Elle consiste simplement à montrer rapidement l’utilisation du matériel et comment ouvrir l’écran si jamais il y a besoin d’une maintenance de la part du client.

⇒ ÉTAPE 8 : la formation et le suivi technique  

Pour finir, notre responsable administratif vous contacte quelques jours après l’installation du matériel dans le but de programmer une formation plus complète sur le logiciel afin de vous accompagner pas à pas dans la prise de connaissance de ce nouvel outil.

Bien évidemment nous restons joignables à n’importe quel moment pour le suivi technique de tous nos matériels, que ce soit par mail ou téléphone. Nous réalisons une veille technique 2 fois par jour pour vérifier si votre écran est opérationnel. Si jamais ce n’est pas le cas, une alerte est programmée dans nos ateliers pour nous indiquer lorsqu’un écran est éteint. Dans ce cas-là nous pouvons prendre en main le matériel à distance afin de régler le problème avec nos partenaires.

Le but est de créer une vraie relation de confiance avec nos clients, c’est pourquoi nous avons mis en place un contrat de maintenance qui permet à ADTM de venir chaque année dans les mairies afin d’entretenir le matériel.