Mairie

Mairie

Solutions d’Affichage Légal

Depuis de nombreuses années, ADTM est spécialisé dans l’affichage légal des Mairies, Communautés de Communes, Communautés d’Agglomérations et Départements.

Le manque de place et la difficulté d’organisation sont régulièrement un constat dans les Collectivités Locales. Adtm a développé différents supports spécifiquement conçus pour répondre à cette problématique. Ils permettent de gérer votre affichage, que ce soit par la conservation des documents sous forme papier ou par la dématérialisation sous forme numérique.

Adtm assure une veille règlementaire assidue afin de répondre efficacement aux besoins des Collectivités Locales. Les solutions évoluent avec le développement de nouvelles fonctionnalités, selon les réglementations en vigueur.

Depuis la modification de l’Article L2131-1 du Code général des collectivités territoriales, en Août 2015, l’affichage sur support numérique est autorisé.  

Pionniers en 2015, nous sommes la première entreprise à avoir développé l’affichage légal obligatoire sur écran numérique pour les Mairies et Collectivités locales.

Au 1er juillet 2022 entre en vigueur l’ordonnance n°2021-1310 du 7 octobre 2021 « portant réforme des règles de publicité, d’entrée en vigueur et de conservation des actes pris par les collectivités territoriales ». Elle autorise la publication des actes réglementaires sous forme électronique dans des conditions fixées par décret en Conseil d’État. Cet affichage légal obligatoire doit être publié dans des conditions « de nature à garantir leur authenticité et à assurer leur mise à disposition du public de manière permanente et gratuite ».

AFFICHAGE LÉGAL NUMÉRIQUE : Ecran d’affichage tactile extérieur

Pour les Collectivités ayant fait le choix de la dématérialisation, ADTM a conçu et développé des solutions d’affichage dynamique et tactile extérieures spécifiques. L’écran tactile extérieur associé au logiciel Affi’ Touch permet une double communication : un affichage dynamique attractif (en écran de veille) + une interface tactile personnalisée pour la consultation. La publication des documents est entièrement programmable et un historique de diffusion est automatiquement généré par le logiciel. La consultation par le public est simple et intuitive. Les documents peuvent également être disponibles au téléchargement par QR code ou par mail pour les administrés.

Nos solutions permettent de publier simultanément les actes réglementaires sur écrans CONSULTABLES SUR PLACE 24h/24 aux portes de la mairie ET sur le SITE INTERNET de la commune.

Au delà de l’aspect réglementaire, ces supports sont aussi des outils de communication pour vos informations institutionnelles, associatives, événementielles…

L’ensemble des informations présentées dans nos panneaux d’affichage numérique pour mairies est totalement accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

Afin de se fondre dans l’environnement, l’écran est personnalisable de par sa couleur et le choix de son support.

Panneaux d’affichage numérique pour mairies

AFFICHAGE LÉGAL PAPIER : Tableau d’affichage déroulant extérieur

Le tableau déroulant extérieur ADTM permet un affichage 24h/24 et 7j/7 à disposition des habitants et du public.
D’une capacité de 200 documents A4 sur une emprise murale de moins de 2m², il permet de regrouper tout votre affichage dans un seul tableau.
Le déroulement est automatique et facilite la prise en main par tout public. Les boutons en façade permettent de faire défiler la bande et de la stopper pour prendre connaissance d’un document.

L’ensemble des informations présentées est totalement accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

La configuration du tableau est personnalisable en fonction du lieu d’implantation afin que l’ensemble puisse s’adapter et se fondre dans le cadre : couleur, support, sérigraphie, éclairage…

Tableaux d’affichage papier pour mairies

Ils parlent de nous…

Témoignage de Gérard, Conseiller de Mairie

« La multitude des informations à mettre à disposition du public avait conduit à ce que le hall d’accueil de la Mairie ait ses murs recouverts de panneaux d’affichages disgracieux et peu pratiques à consulter. La réglementation impose aux collectivités un affichage de certains actes d’état civil, d’urbanisme ou de compte rendus des conseils municipaux. La gestion des informations légales devenait compliquée. Nous avons choisi d’installer un écran tactile qui reprendra l’ensemble de ces dernières et qui offrira aussi un accès au site internet de la commune. Conçue pour cet usage, son utilisation est conviviale et à la portée de tous. Les vieilles pierres de la mairie n’imaginaient pas se convertir si vite au numérique »

Témoignage de Thomas, Adjoint de Mairie

« Nous étions envahis par des vitrines inesthétiques, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, d’un accès difficile pour le personnel de la mairie, souvent dégradées accidentellement ou volontairement, et la consultation des documents était difficile pour certaines personnes. Il nous était devenu impossible d’afficher l’intégralité des documents nécessaires…
L’installation d’un panneau d’affichage déroulant extérieur Adtm, présentant l’ensemble des informations légales obligatoires, a mis notre commune en conformité avec la législation, tout en apportant un confort de lecture optimal pour la population.
Un écran tactile dans le hall d’entrée nous a permis de retrouver un nouvel intérieur, et de présenter toutes les informations, au sens large, de la vie communale : associations,  cadastres, manifestations…
La simplicité d’utilisation de ces systèmes, tant pour le personnel que pour la population, a été un élément déterminant de la réussite de ce projet »

panneaux d’affichage numérique pour mairies panneaux d’affichage numérique pour mairies panneaux d’affichage numérique pour mairies panneaux d’affichage numérique pour mairies

Contactez-nous
Service administratif
Elodie FAVRE


Du lundi au jeudi de 8h à 12h
et de 13h30 à 17h30
Et le vendredi de 8h à 12h
Téléphone : 05 57 99 01 73
Mail : secretariat@adtm.fr
Service commercial
Angélina RIGAGNEAU


Du lundi au vendredi de 8h à 12h
et de 13h30 à 17h30
Téléphone : 05 57 99 76 23
Mail : contact@adtm.fr
Service technique
Emmanuel VILLEGAS


Du lundi au jeudi de 8h à 12h
et de 13h30 à 17h30
Et le vendredi de 8h à 12h
Téléphone : 05 57 99 01 73
Mail : atelier@adtm.fr
Ecrans tactiles extérieurs Vitrines tactiles Ecrans extérieurs Ecrans tactiles intérieurs Ecrans tactiles PMR Ecrans intérieurs Ecrans vidéos Murs d’images led Smarphones et tablettes Journaux électroniques d’information Logiciel